Le nouveau titre de Beyonce, du grand n’importe quoi !

Beyonce a dévoilé le 17 mars son tout nouveau single, qui quelques heures après sa sortie, fait déjà polémique. On nous raconte.

beyonce-bow-downBeyonce a commencé l’année sur les chapeaux de roues. Après avoir chanté devant des millions de téléspectateurs durant la cérémonie d’investigation de Barack Obama le 21 janvier, la Queen B a mis le feu durant la mi-temps du Super Bowl le 3 février dernier. La chanteuse ainsi que ses ex-acolytes Kelly Rowland et Michelle Williams ont aussi signé le grand retour des Destiny Child avec un album best of et un single inédit (et très décevant) intitulé Nuclear. Cette chanson nous avait fait craindre le pire quant au futur album de Beyonce et nous avions bien raison.

Deux ans après la sortie de son dernier album, 4, Beyonce s’apprête à sortir un nouvel album prévu pour avril 2013. En attendant de découvrir son nouvel opus, la maman de Blue Ivy nous en a donné un aperçu en mettant en ligne dans la nuit du 17 au 18 mars un tout nouveau single ou plutôt un mash-up de deux chansons, Bow Down et I Been on. La seconde est produite par Timbaland alors que Bow Down, est produite par Hit Boy.

Pour présenter ce titre, la chanteuse a mis en ligne sur son Tumblr officiel une photo d’elle petite, en tenue de princesse, entourée de trophées. Sur cette photo on peut lire le titre Bow Down qui signifie « prosterne-toi ». Beyonce ne serait-elle pas imbue de sa personne ? C’est en tout cas ce que nous laisse croire cette photo mais aussi son nouveau titre.

Un titre déroutant

Lorsque l’on entend les premières notes du nouveau titre de Beyonce, on est dérouté ! Le son est définitivement éléctro, bien loin des chansons r’n’b comme Love on Top ou encore les jolies ballades comme Halo. On ne retrouve plus la voix de la chanteuse comme on a l’habitude de l’entendre. De ce point de vue là, Beyonce semble prendre la voie de Will.i.am le roi du vocoder et c’est bien dommage. Les paroles sont quant à elles très explicites et bien loin de l’univers de princesse que la couverture montre : « J ‘ai pris mon temps pour enfin vivre, mais ne pensez pas que je suis seulement sa petite femme. Ne vous faites pas avoir, prosternez-vous bitches« , peut-on entendre dans la chanson ou encore « Je sais que vous rêviez d’appartenir à mon monde quand vous étiez petite. Ne l’oubliez pas et respectez-ça ». Les fans de Beyonce n’ont pas tardé à donner leur avis sur la chanson et ils sont très déçus. Certaines stars comme Cheryl Cole se sont empressés de faire partager la chanson via Twitter.

Un album qui s’annonce déjà décevant ?

Nous ne savons pas si ce titre sera présent sur le prochain opus de la Queen B mais si c’est le cas, on peut craindre le pire. D’autant plus que le dernier album de Beyonce n’a pas convaincu tous ses fans. En attendant, Beyonce prépare sa tournée qui débutera le 15 avril prochain. Cellle-ci s’intitule le Mrs Carter Show World Tour (Beyonce a pris le nom de famille de Jay-Z). Avec l’affiche de sa tournée, Beyonce nous avait bien fait comprendre que cette année, la reine c’est elle. En effet, la Queen B pose sur l’affiche dans une tenue royale dorée et parsemée de pierres rouge (non sans rappeler la photo de son nouveau titre), un sceptre à la main et une coiffure des plus extravagantes (sans oublier la couronne dans les cheveux). Durant sa tournée, Beyonce va évidemment passer par la France, le 24 et 25 avril à Paris Bercy et le 20 mai à Montpellier. Elle va se la jouer diva à fond, par contre, pas sur que le public la suive si elle deamnde à ses fans de se prosterner à ses pieds.

Et vous, que pensez-vous de ce titre ?

Source: staragora.com

Bow Down / I Been On by Beyoncé


Tagged: ,

Laisser un commentaire