Haïti – Religion : Retour à Port-au-Prince de Son Éminence le cardinal Chibly Langlois ce Vendredi 28 Février

1653830_10152226052794153_824866740_nSon Éminence le cardinal Chibly Langlois est attendu à Port-au-Prince ce vendredi. Il sera accueilli à l’aéroport Toussaint Louverture par les responsables de l’Église catholique en Haïti, le président Michel Martelly et le Premier ministre Laurent Lamothe

Son Éminence  le Cardinal Chibly Langlois de retour à Port-au-Prince ce vendredi  28 Février 2014 à bord d’un vol commercial de la compagnie American Airlines en provenance de Miami, il sera acceuilli à l’aéroport Toussaint Louverture  de Port-au-Prince par les évêques, le président haïtien Michel Joseph Martelly et le Premier ministre Laurent Lamothe.Il s’entretiendra avec le chef de l’État au salon diplomatique.Cet entretien sera suivi des discours de bienvenue de l’archevêque de Port-au-Prince,Mgr Guire Poulard, du Président Michel Martelly et du Cardinal Langlois, puis par l’archevêché de Port-au-Prince.

Le Cardinal Chibly Langlois laissera l’aéroport Toussaint Louverture de Port-au-Prince ce vendredi pour se rendre à son diocèse aux Cayes où il sera acceuilli par une délégation.

Samedi 1er Mars 2014, une grande messe d’action de grâce et une cérémonie de passation de flambeau auront lieu.

Dimanche 9 Mars 2014, au Stade Sylvio Cator, aura lieu une messe d’action de grâce, à l’initiative du Nonce Apostolique et de la Conférence Épiscopale d’Haïti dirigée par le nouveau Cardinal,Chibly Langlois. Cette initiative vise à « remercier le Seigneur pour la création du premier Cardinal haïtien, commémorer le premier anniversaire du pontificat du Pape François et le 31e anniversaire de la visite du Pape Jean-Paul II à Port-au-Prince. »

Nouhaiti2030


Laisser un commentaire