Haïti – Politique – Dialogue : Concertation entre l’Exécutif et le Législatif, en vue d’un accord autour du dialogue institutionnel

Le Président de la République, S.E.M. Michel Joseph Martelly, a pris part ce jeudi 13 Mars 2014 à El Rancho aux échanges entre l’Exécutif et le Législatif, en vue d’une issue aux négociations entamées depuis plus d’un mois entre ces pouvoirs, les partis politiques et la société civile, sous l’égide de la Conférence Episcopale d’Haïti (CEH).


Accompagné des Conseillers Joseph Lambert, Grégory Mayard-Paul, Mario Dupuy et Guy-Michel Vincent, le Chef de l’Etat a rencontré, en présence de plusieurs membres de la Société civile et des évêques de la CEH, dont le Cardinal Chibly Langlois, les représentants du Sénat, Steeven Benoit, Andris Riché et le Président du Grand Corps, Simon Dieuseul Desras, autour du texte de l’accord qui doit être soumis ce vendredi 14 Mars 2014 aux partis politiques, en vue de la signature de l’accord final par l’ensemble des protagonistes. Dans une ambiance cordiale, l’Exécutif et les représentants du Sénat ont ,en effet, passé en revue puis travaillé, plusieurs articles de l’accord à soumettre.

Pour le Cardinal Langlois, cette première journée de travail entre l’Exécutif et le Sénat a porté fruits puisqu’elle permettra de passer à une nouvelle étape du dialogue.

Le Président de la République, qui a aussi exprimé sa satisfaction eu égard à la tournure des discussions, continue d’inviter tous les acteurs à s’impliquer à fond, afin de donner une chance au pays qui doit renouveler son personnel politique et consolider la démocratie.

Nouhaiti2030

 


Laisser un commentaire